De Padangbai à Amed

Mercredi 23 juillet, après quelques longueurs dans la piscine et le petit déjeuner, nous partons découvrir les alentours : le temple Pura Silayukti à la pointe Est du village (sans grand intérêt) et la jolie plage bondée tous les après-midi : Blue Lagoon Beach qui se trouve non loin du temple (suivre les indications).

Padangbai

Padangbai

Blue lagoon beach

Blue lagoon beach

Blue lagoon beach

Blue lagoon beach

Nous reprenons la route direction le Nord-Est et nous arrêtons 30 minutes plus tard dans le village de Candidasa pour boire un jus bien frais au bord de la plage. Pour la belle vue qu’il offre, nous vous recommandons le Puri Pandan.

Pas très loin de là se trouve le lagoon aux lotus qui est lui aussi très joli :

Après cette petite pause, nous remontons en voiture et roulons sur l’une des plus jolie route de Bali : celle qui relie Ujung à Amed en longeant la mer. La petite route sillonne à travers les collines, les champs et les petits villages offrant des panoramas incroyables, ce fut un réel régal pour les yeux.

Arrivés à Amed, nous avons mangé au Sama Sama Café Bungalows que nous vous recommandons vivement. En plus d’offrir une terrasse sur la plage de sable noir d’Amed, vous pourrez déguster de succulents poissons et fruits de mer cuits au barbecue. Rien que d’y penser, on a envie d’y retourner !

Pour dormir, Amed et les petits villages alentours combleront tout le monde parce qu’il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour notre part, nous avons posé nos sacs à Lipha (au Sud d’Amed) au Bali Amed Bungalows (200 000 rp avec petit déjeuner) où les chambres sont immenses et très propres avec une terrasse qui offre une très belle vue sur la plage en contrebas. En contrepartie l’accueil n’est pas terrible mais après une petite baignade dans la mer (attention aux pieds avec les coraux qui ne sont pas visibles à l’œil nu) et un apéro, on oublie très vite ce désagrément.

Pour manger le soir, nous vous recommandons un petit restaurant familial où l’ambiance musicale est assurée par les différents membres de la famille qui s’amusent à reprendre ‘Aux Champs Elysées’ de Joe Dassin à la guitare. Ce restaurant sans fioritures mais très bon se trouve sur la plage de Lipah : Cafe Indah.

Voici notre trajet du jour:

Laisser un commentaire