Sigiriya

Dimanche 19 janvier au soir, nous arrivons à Sigiriya vers 19 heures et nous mettons directement à la recherche d’une guesthouse pour passer la nuit.
Il s’avère que Sigiriya est une petite bourgade très touristique (pour son rocher émergeant du sol comme par magie) et que les guesthouses étaient soit complètes soit trop chères. Mais comme Raph est passé maitre en matière de négociation et que la chance nous a sourie, le beau fils de la maitresse d’une gesthouse nous a gentiment donné les clés de sa maison en construction.
Arrivés sur les lieux (en voiture par le fils cette fois), nous découvrons notre demeure pour une nuit : où comment passer du luxe au rustique en 12 heures 🙂 Seule la chambre était quasi finie, les toilettes étaient dans le jardins et pour la douche, on attendra le lendemain! Aux murs de la chambre étaient collés 4 posters de bébé ultra kitch et angéliques. Le propriétaire des lieux nous a expliqué ensuite que c’était une tradition au Sri Lanka: la femme enceinte doit regarder ces posters tous les jours afin que le bébé soit le plus mignon possible.

Notre chambre

Notre chambre

La cabane au fond du jardin

La cabane au fond du jardin

Après une nuit un peu fraiche (l’isolation n’était pas encore faite), nous retournons en tuk-tuk à la guesthouse dans le centre de Sigiriya où notre nouvelle chambre était disponible. Après un petit déjeuner et une douche bien chaude, nous faisons la connaissance d’Arlette et Robert, un couple de compatriotes résidant à St Jean d’Illac (Bordeaux): Arlette originaire de Vic en Bigorre et Robert originaire de Pau. Nous nous sommes mutuellement pris d’affection et avons pris chaque repas et apéros avec eux.
Dans l’après-midi, nous sommes tous les quatre partis à la découverte de Pidurangala, un rocher à côté de celui de Sigiriya (nous avons fait l’impasse pour celui-ci à cause de son prix: 30 dollars par personnes vs. 300 rs. pour Pidurangala).
Après avoir visité le temple et avoir grimpé 30 minutes nous arrivons au sommet du rocher. De là-haut nous avions un point de vue imprenable sur le rocher de Sigiriya ainsi que sur les alentours: jungle, rizières, temples et montagnes à perte de vue. En opposition au rocher de Sigiriya, nous étions juste nous quatre a partager ce moment magique.
Nous sommes par la suite redescendus pour un apéro bien rafraichissant, une salade d’avocat et un chicken kottu fabuleux.

Le rocher de Sigiriya

Le rocher de Sigiriya

Où sont passés Romulus et Remus???

Où sont passés Romulus et Remus???

La coupe!

La coupe!

La fine équipe!

Laisser un commentaire