Weligama

Ce lundi 13 vers midi, nous quittons Unawatuna pour nous rendre en bus à Weligama, une petite bourgade balnéaire qui se trouve à 30 minutes de route à l’Ouest d’Unawatuna dans laquelle nous décidons de séjourner 3 nuits.
Déposés à la station de bus, nous nous mettons en route pour trouver une guesthouse dans laquelle nous poser pour ces quelques jours. Il faut savoir que la recherche du logement est une activité en soi, que cela peut nous prendre plus ou moins de temps (en moyenne 30 minutes, pour le moment c’est plutôt pas mal), que la négociation du tarif est un sport national auquel et qu’on se prend au jeu rapidement.

Jour 1:
On s’installe tranquilou dans notre nouveau chez nous avant d’aller plonger dans l’Océan qui est juste en face, le régal! Puis vient vite l’heure de l’apéro et du fabuleux coucher de soleil qui nous laisse coi. Ensuite nous allons à la recherche de street food toujours autant appréciée par nos papilles et nos estomacs!!

Notre chambre: moustiquaire obligatoire pour passer une bonne nuit

Notre chambre: moustiquaire obligatoire pour passer une bonne nuit

La terrasse / balcon avec vu sur les pins et la plage en arrière plan

La terrasse / balcon avec vu sur les pins et la plage en arrière plan

Nid de guêpes que l'on essaie de ne pas trop énerver...

Nid de guêpes que l’on essaie de ne pas trop énerver…

Le retour du jump!

Le retour du jump!

Le criquet, jeu national qu'ils pratiquent toute la journée sur la plage

Le criquet, jeu national qu’ils pratiquent toute la journée sur la plage

Criquet

Criquet

Le retour des pêcheurs

Le retour des pêcheurs

Tous ces billets qui valent peu d'euros, on s'y perd dans les comptes!!

Tous ces billets qui valent peu d’euros, on s’y perd dans les comptes!!

L'heure de l'apéro, présente où qu'on soit

L’heure de l’apéro, présente où qu’on soit

Strret food quasi quotidienne

Strret food quasi quotidienne

Street food: pois chiches épicés, noix de coco

Street food: pois chiches épicés, noix de coco

Street food

Street food

Jour 2 à Weligama: On s’essaie au surf!

Après 20 minutes passés sur le sable à décoder du mieux possible ce que les profs locaux nous disaient, on rentre dans l’eau et quelle surprise: nous tenons debout dès la première vague prise (on se la pète mais on était fiers comme des pinçons!!)
S’en est suivit une journée plutôt calme entre surf, nage, coucher de soleil pour finir dans un excellent restaurant de poissons et fruits de mer perdu dans les terres. Restaurant qui n’en porte pas le nom puisque c’est la femme de maison qui est aux fourneaux mais qui est recommandé depuis 1995 de bouches à oreilles. Jean Pierre Coffe y a même diner et apprécié son plat de fruits de mer.

Petit déjeuner à la guesthouse

Petit déjeuner à la guesthouse

S0348619

S0308584S0258529

Et plouf!

Et plouf!

Plage de Weligama

Plage de Weligama

DSCF8393

DSCF8396

DSCF8400

DSCF8413

On a retrouvé Tarzan...

On a retrouvé Tarzan…

Mix de fruits de mer et poissons frais du matin (crevettes, langoustes, calamars, marlin et daurade) accompagnés de riz et d'une salade composée

Mix de fruits de mer et poissons frais du matin (crevettes, langoustes, calamars, marlin et daurade) accompagnés de riz et d’une salade composée

Jour 3 à Weligama: un petit tour vers Mirissa, la paradisiaque!

Au réveil de ce mercredi 15 janvier, nous décidons de nous rendre à Mirissa, un petit village à quelques kilomètres de Weligama.
Après 15 minutes passées dans le bus, nous découvrons cette magnifique plage de sable blanc qui n’appelle qu’à la baignade et au repos, enfin on vous laisse en juger par vous même:

Après avoir ‘testé’ la pizza locale, Anne Po a redécouvert les plaisirs de la sieste pendant que Raph bodysurfait.

A la bien!

A la bien!


Nous sommes ensuite rentrés sur Weligama pour notre coucher de soleil et notre rice and curry quotidiens.

DSCF8668

DSCF8679

Jour 4: Trajet de Weligama à Colombo

Voilà notre dernier jour à Weligama est arrivé, on quitte ce petit bout de paradis tôt le matin pour aller à la rencontre des pêcheurs sur pilotis. Nous n’en verrons qu’un (c’était la pleine lune nommée Poya ici, et donc jour férié), un seul mais quelle allure sur son arbre perché!

Nous avons ensuite passé 3h30 vs. les 2h30 initialement prévues à bord d’un bus local en direction de Colombo. Nous avons vu défiler des plages aussi belles les unes que les autres avant de retrouver Colombo et sa vie agitée.

Comme notre amie Virginia finissait tard son travail, nous nous sommes posés au Galle Face Hotel, un hôtel luxueux où toutes les célébrités de ce monde et celui d’avant ont séjourné. Nous y avons rencontré Daren et John, un couple très très sympathique et fraichement débarqué d’Angleterre avec qui nous avons passé un bon début de soirée.
Nous sommes ensuite retournés chez Virginia chez qui nous avons passé la soirée.

Daren et John

Laisser un commentaire