Madulkelle

Samedi 18 janvier 2014, après avoir fait le tour de Kandy, Virginia et Ranil nous rejoignent en milieu d’après-midi.
Nous embarquons dans un taxi direction les montagnes et plus précisément, Madulkelle, un éco-lodge haut de gamme, le numéro 1 au Sri Lanka…
La route pour y accéder était une route de montagne sinueuse et les derniers kilomètres auraient nécessitaient un 4×4 à tel point que le taxi driver (au visage de plus en plus déconfis au fil des kilomètres) a déclaré ne plus vouloir revenir ici! A l’inverse, nous étions plus que ravis de sortir de la frénésie de la ville de Kandy, de nous retrouver au calme, sous un ciel étoilé.
Nous furent accueillis comme des rois et pendant que le personnel s’activait à transférer nos bagages dans nos tentes, nous nous sommes vu offert le thé sur la terrasse du restaurant.

Nous avons ensuite découvert nos tentes et quand on parle de tente, ce n’était pas une 2 secondes de chez Décathlon.
Elle était sur pilotis avec une terrasse (oui oui avec une terrasse) à 3 mètres au dessus des théiers et une vue panoramique que nous avons eu le plaisir et la surprise de découvrir le lendemain. Son intérieur n’avait rien à envier aux chambres d’hôtel que l’on peut retrouver dans les 4 étoiles (les peignoirs étaient même présents!!!):

Après cette chouette découverte (Anne Po était sur un nuage) nous sommes repartis dans le bâtiment principal où nous avons pris l’apéritif au coin de la cheminée en compagnie des 2 patrons des lieux (dont Philippe, un Français).

Le repas fut ensuite servi avec au menu: soupe minestrone, coq au vin, agneau sauce à la menthe, etc. Un régal inattendu au Sri Lanka!
Comme il se faisait tard, nous avons regagné nos pénates où nous avons passé une nuit parfaite pour recharger nos batteries.

Le lendemain, réveil 5h30 afin de profiter pleinement du lever de soleil, c’était juste somptueux!
Vidéo à l’appui:

Nous sommes ensuite allés nous promener dans les champs de thé qui entouraient les lieux. Ce fut là aussi un moment magique, nous étions seuls au milieu d’un quasi monochrome vert.

Au bout de deux heures de balade, nous sommes rentrés à l’éco-lodge où notre petit déjeuner gargantuesque nous a été servi (oui oui, on était vraiment très mal là-haut!). S’en est suivi une petite sieste, un repas de nouveau (rice and curry cette fois) et une petite visite du lieu.

DSCF9152

DSCF9148

DSCF9140

DSCF9136

DSCF9135

DSCF9134

DSCF9133

DSCF9123

DSCF9126

DSCF9127

DSCF9132

DSCF9155

DSCF9168

DSCF9169

DSCF9178

En milieu d’après-midi, nous avons du quitter à regret ce paradis. Nous avons alors pris un tuk-tuk et fait 1h30 de route dans la montagne entre plantations de thé, jungle et rizières pour atterrir à Matale, où nous avons pris un bus pour Sigirya.

Pause cigarette au milieu du chemin pour admirer la vue

Pause cigarette au milieu du chemin pour admirer la vue

Matale

Matale

Un grand merci à Virginia qui nous a permis, grâce à son travail (organisation de séjours, treks, etc.), de découvrir cet endroit où tout nous a été gracieusement offert. A savoir pour ceux qui seraient intéressés voici le lien pour en savoir plus sur ce lieu (Madulkelle tea and eco lodge): http://www.madulkelle.com/index.php

5 réflexions au sujet de « Madulkelle »

Laisser un commentaire