Kandy

Au petit matin de ce vendredi 17 janvier 2014, nous avons pris un tuktuk en direction de la gare ferroviaire de Colombo et pris le train (en première classe avec A/C s’il vous plait pour 500 rs/pers soit 2,81€) pour Kandy, ancienne capitale des rois cinghalais à 116 km de Colombo. Une ville réputée pour son temple hébergeant la ‘Dent sacrée’ de Bouddha.

Le trajet en train fut envoutant, nous avons traversé tour à tour rizières à perte de vue et jungles luxuriantes. Nous avons réellement apprécié cette alternative aux bus que nous renouvèlerons dès que possible.
A notre arrivée à la gare de Kandy, nous avons fait la connaissance d’un Bonz (moine bouddhiste) Français, Jacques originaire d’Albi.
En sa compagnie, nous avons pu visiter un des temples bouddhiste les plus important du Sri Lanka, sorte d’église mère pour les bouddhistes. Il nous a permis de comprendre un peu mieux cette religion (ses codes, ses règles, ses origines, son histoire, etc.) que nous connaissons plutôt mal en Occident, bref une rencontre plus qu’enrichissante!
Nous avons passé le reste de la soirée en sa compagnie.

Le lendemain matin, comme nous n’avons pas eu le temps de le faire la veille, nous sommes allés explorer le centre ville de Kandy et fait le tour de son lac plutôt agréable.

Nous garderons un bon souvenir des monuments de Kandy malgré une pollution omniprésente et désagréable (la ville se situe dans une cuvette).

Les boui-boui locaux

Les boui-boui locaux

DSCF8784

DSCF8790

DSCF8793

DSCF8794

Raph et Jacques

Raph et Jacques

La pagode

La pagode

Bains de la Reine

Bains de la Reine

Pagode dans le temple de la dent sacrée

Pagode dans le temple de la dent sacrée

Intérieur de la pagode

Une réflexion au sujet de « Kandy »

Laisser un commentaire